La création du concours

Les Cantu Curl Awards ont été créés en 2019 pour célébrer la beauté des cheveux crépus, frisés, bouclés et ondulés, et mettre en lumière le talent des coiffeurs professionnels ou amateurs. Les participants s'affrontent pour tenter de remporter un prix ainsi que le titre d'Ambasadeur ou Ambassadrice.

Après avoir débutés au Royaume-Uni, les Cantu Curl Awards ont été lancés en France et en Allemagne suite à leur succès. Le concours continue de faire parler de lui dans les médias et dans le milieu de la coiffure afro.


LES GAGNANTS

Jasmin

3 mots pour me décrire : Généreuse, ambitieuse et talentueuse

Originaire de Madagascar et des Comores, j'ai choisi de faire de ma passion mon nouveau métier. Be Naturel a été fondé en 2018 avec deux amies et l'objectif premier était de mettre en valeur les cheveux naturels sous toutes ses formes. Suite à l'évolution de la demande et l'attractivité des coiffures afro nous avons décidé de nous développer et donc de proposer des soins capillaires ainsi que des coiffures protectrices sur cheveux naturels ou à partir d'extensions.

Mes traits de personnalité m'ont poussé aujourd'hui à entrer dans l'univers des coiffures artistiques… De part mes études dans la mode et mon master en tourisme, je n'hésite pas à confondre tous mes centres d'intérêts à travers mes réalisations artistiques.

Suivez Jasmine sur Instagram @be__naturel

Serena

3 mots pour me décrire : Ambitieuse, perfectionniste, passionnée

Coiffeuse autodidacte depuis maintenant 10 ans, j'ai réussi à faire de ma passion mon métier, c'est sûrement mon plus bel accomplissement à l'heure d'aujourd'hui.

Ayant toujours été entouré de personnes aux cheveux texturé, c'est naturellement que j'ai commencé à tresser mes copines et ma famille. J'ai toujours essayé de me mettre à l'actualité en testant les dernières coiffures que je voyais sur les réseaux sociaux ou à la télé. Grâce à tout cela, la coiffure afro est à présent ma spécialité et le restera car cela fait également parti de ma culture étant d'origine cap-verdienne.

Suivez Serena sur Instagram @_srnhairstyles

Myriam

3 mots pour me décrire : Créative, innovante, perfectionniste

Je suis coiffeuse Afro autodidacte et artiste capillaire depuis maintenant 10 ans mais je me suis professionnalisé il y a environ 4 ans, et depuis je travaille à mon compte en tant qu'auto-entrepreneur. Pour moi mon cheveu texturé a été signe de ré-appropriation et d'identification à ma communauté (étant métisse) car on a souvent remis en cause mes origines et mon travail de coiffeuse dû à ma couleur de peau. Comme je dis souvent le cheveu est comme une plante, si on n'en prend pas soin elle se fane, alors « arrosez vos cheveux d'amour et de patience et vous verrez une différence au quotidien ».

Suivez Myriam sur Instagram @afro_dreamz